Partenaires Institutionnels

Un patrimoine et des saveurs ou les saveurs d’un patrimoine

Château-Chalon, site emblématique du Jura fait partie des plus beaux villages de France et surtout prête son nom à l’appellation contrôlée la plus prestigieuse du vignoble jurassien. Cramponné sur son rocher, il veille sur la plaine jusqu’aux confins de la Bourgogne et sur l’entrée des reculées dont celle de Baume les Messieurs.

Sa renommée présente ne doit pas faire oublier son rayonnement passé autour de cette abbaye bénédictine installée à l’époque mérovingienne et dont il reste quelques traces. Depuis trois décennies, le village a entrepris sa mutation sans pour autant oublier son histoire agricole et viticole. Tranquillement il s’est réinventé un lieu de vie pour faire face aux enjeux de la recomposition du milieu rural.

Les caveaux de vignerons ont désormais pignon sur rue et la fromagerie s’est transformée en écomusée qui permet de mieux comprendre l’histoire de ce fromage qui a joué un rôle si important dans la vie du bourg : le comté !

L’école d’autrefois accueille désormais des milliers de visiteurs curieux de retrouver le bureau du maître, la table d’écolier et son encrier qui leur permettra de retrouver la plaisir de l’écriture à la plume.

Le Froid Pignon devenu Maison de la Haute Seille ouvre ses salles, sa terrasse et sa cave pour des rencontres autour du mystère qui protège le vin jaune qui vieillit en ce lieu. Mais surtout, ce site remarquable offre à ses hôtes l’occasion d’une promenade exceptionnelle qui, au détour des ruelles, s’ouvre sur les cinq belvédères aux pieds desquels se déplient les remarquables paysages où le savagnin règne en maître. Château-Chalon sacré récemment « village préféré des jurassiens » cultive son art de vivre autour de ses vignerons, ses restaurants, ses hébergeurs et ses petits commerces consacrés aux produits du terroir. Et en choisissant cette promenade passionnante et ludique, vous saurez découvrir dans ce berceau au patrimoine préservé les alliances quelques fois surprenantes que vous proposent les artistes plasticiens et artisans du lieu. Pour toutes ces raisons, Château-Chalon méritait bien de ressusciter son histoire.

Partenaires Privés

Devenir partenaire

Depuis la (re)naissance de notre spectacle, le nombre de spectateurs n’a fait que croitre d’années en années. Cette magnifique aventure humaine ne peut fonctionner qu’avec les seules bonnes volontés et le bénévolat. Les matériels, la technique, les costumes, représentent une somme importante, c’est le prix de la qualité ! C’est pourquoi nous recherchons toujours de nouveaux partenaires qui ont envie de nous soutenir dans nos projets.
Etre partenaire c’est…

  • Valoriser l’image de votre entreprise en l’associant à un évènement original et dynamique.
  • Participer à un projet local et fédérateur.
  • Profiter d’une large campagne médiatique via les différents supports de communication.
  • Optimiser la fiscalité de votre entreprise en investissant pour le développement touristique du territoire.